750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du bon au quotidien
19 août 2013

Vermicelles de konjac (shirataki) au wok

Ce soir je vais tester les vermicelles de konjac.

L'atout majeur étant le faible apport calorique de 16kcal pour 100g (étant au régime, ça peut aider).

La présentation me rend un peu sceptique (dans du liquide) mais ma curiosité prend le dessus.

Je décide de les faire revenir au wok avec ce que j'ai au frigo, soit de la viande hachée de boeuf, des poivrons rouges et des oignons.

Ingrédients pour 2 personnes:

1 sachet de shirataki de 450g

300 g de viande hachée de boeuf bio

1 poivron rouge

1 oignon

2 cm de pate d'ail + 2 cm de pate de gingembre

sauce soja

huile de sésame

(piment)

Préparation:

Je commence par bien égoutter et rincer les shirataki, puis les plonge dans de l'eau bouillante 2 min. Egouttez et réservez.

Je fais chauffer un peu d'huile de sésame agrémentée d'un peu de pâte d'ail et de gingembre dans mon wok. J'ajoute les poivrons rouges découpés en fines lanières, puis les oignons.

Je fais revenir sur feu vif en remuant pendant 2 min, puis j'ajoute le boeuf. Continuer à remuer de temps en temps pendant 2 min.

J'ajoute les shirataki, ainsi que la sauce soja et le piment (les quantités dépendant des goûts de chacun). Faire revenir encore 1-2 min et servir aussitôt.

 

A bientôt....je passe à table :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Du bon au quotidien
Publicité
Archives
Publicité